top of page
_DSF3381.jpg
Un projet artistique
collaboratif !

Le projet : « Pas de ville sans pas de porte »

 

Depuis plusieurs années, la programmation du Tiers lieu artistique et culturel constitue ce que nous appelons désormais «  le petit musée sensible de la personne ». Le projet « Lodève Inside Out » a permis de donner corps au message « Pas de ville sans visages ».

 

Il s'agit aujourd'hui de poursuivre cette aventure en investissant les commerces fermés, visibles dans le cœur de ville, en leur insufflant une vie possible et en impliquant les habitants  autour du slogan

« Pas de ville sans pas de porte ».

 

L’objectif de ce projet participatif est d’embellir une rue très fréquentée du centre ville, en revisitant les devantures et vitrines avec un projet plastique et photographique en concertation avec 26 commerçants de la ville motivés par le projet.

 

15 boutiques seront investies sur le thème « passé, présent, futur ».

Cinq boutiques évoqueront le passé florissant à partir de photos mais aussi de témoignages enregistrés  qui seront diffusés en fond sonore.

Cinq autres boutiques rendront compte du temps présent  en lien avec les commerçants actuels qui ont posé pour « portraimaton » en 2018. 

Les 26 portraits réalisés ainsi que les témoignages sonores seront présentés au public. Enfin cinq autres boutiques inventeront l’avenir à partir de propositions plastiques imaginées par les participants aux ateliers et au projet.

 

Nous investirons ces mêmes lieux par des performances écriture, lecture, théâtre, arts plastiques.

 

28, 29 et 30 juin 2019

Le projet est COLLABORATIF ce qui signifie que nous souhaitons le réaliser AVEC les habitants du Lodévois

Alors, si ce projet vous inspire, si vous avez des idées et de l'énergie à revendre, n'hésitez pas, rejoignez nous en téléphonant à Marie-Laure Genton, coordinatrice du projet  :

04 67 96 47 77

kaka.jpg
kaka.jpg
bottom of page